“Ce soir, une sortie ciné ?“
Impossible à Lubumbashi. Les Lushois n’ont plus accès à la culture cinématographique. Il leur reste la nostalgie de l’atmosphère tamisée, du plaisir d’être plongé dans le noir, de voir l’écran s’allumer, d’être emporté le temps d’un film au pays de la poésie, de la fiction, de la romance, de la comédie ou encore du thriller angoissant. La magie du cinéma est devenue un lointain souvenir pour les Lushois.

1er cinéma en plein air de Lubumbashi

Depuis sa création,Musal s’est montré profondément innovateur dans le domaine de l’événementiel et de l’affichage publicitaire. Aujourd’hui, il vous propose de redonner vie au cinéma. Tous les deux mois, pendant quatre jours, les portes du PopUp Cinema s’ouvrent sur un décor unique, mêlant l’atmosphère ‘vintage rétro’ aux thèmes des films présentés. Sous la lumière des lampions, installés confortablement dans leur fauteuil, les spectateurs admirent des animations originales et profitent du plaisir de découvrir un film dans une ambiance qui rend le moment unique et mémorable.

Ces quatre journées régaleront les cinéphiles, les fans de stars hollywoodiennes, les amoureuses de comédies romantiques et même les enfants puisque chaque ouverture sera l’occasion de présenter, d’une part, les derniers blockbusters et, d’autre part, l’un ou l’autre film culte de l’histoire du cinéma.
Des plus jeunes aux plus âgés, les Lushois sont nombreux à déplorer le manque de possibilités en matière d’activités culturelles et festives dans leur ville.


Le PopUp Cinéma consiste à organiser des projections en plein air, dans le cadre d’événements à thèmes, d’y promouvoir les rencontres et les échanges autour du monde du 7ème art. Il s’agit d’offrir aux Lushois non seulement la traditionnelle “soirée cinéma” mais aussi une nouvelle manière de la vivre.